Le scoutisme un mode de vie

Les Scouts & Guides Musulmans de Luxembourg ont organisé leur premier camping pour les jeunes filles le 15 et 16 avril 2014 à Echternach sous le slogan:

"Le scoutisme un mode de vie"

Il y avait la participation de 15 filles encadrées par les sœurs : Houda, Lamia, et Samira en présence des chefs des Scouts Musulmans de Luxembourg à savoir Chef Salah, chef Saadia, chef Mohamed et chef Mehdi avec la participation du Cheikh Messaoud l’imam de la mosquée le Juste Milieu.

L’organisation de ce camping était le fruit d’une discussion avec les jeunes filles qui souhaitaient un camping pour elles afin d’apprendre à vivre ensemble et de partager des moments de convivialités.

Le camping a répondu à leurs attentes et surtout il était une occasion où elles ont développées une relation fraternelle forte et ont consolidées leurs liens amicaux.

Les participantes ont été reparties en deux groupes pour créer une ambiance de concurrences autour des activités comme le concours pour la photographie, la cuisine, la discipline, les prières et les différentes activités traditionnelles des scoutes.

Le soir nous avons réuni toutes les participantes autour du feu du camp.

Nous avons organisé aussi une sortie durant toute une journée dans la nature pour une méditation spirituelle et des prières où nous avons évoqué Dieu et le remercier pour les bienfaits qui nous a accordés.

Le lendemain nous avons marché jusqu’au lac de la région où elles ont participées aux différents jeux organisés sur place.

La rencontre a été clôturée par un sondage où les filles ont exprimé leur satisfaction du camping tout en souhaitant de le

Posted in blog on Apr 18, 2014