RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

Article 1: INSCRIPTION

L’inscription de l’enfant/jeune prend effet une fois que tous les documents (fiche d’inscription, fiche médicale, etc.) et les payements sont fournis. Tant que ces points ne sont pas validés, le staff se donne le droit de refuser l’enfant/le jeune se présentant aux activités.

Article 2: PARTICIPATION FINANCIÈRE

Les frais d’inscription s'élèvent à 45€ par enfant/jeune. Un système dégressif est applicable dès l'inscription du deuxième enfant/jeune:

  • 40€ pour l'inscription du deuxième enfant/jeune
  • 35€ pour l'inscription du troisième enfant/jeune
  • etc..

Les frais d’inscription ne couvrent ni les frais de camps, ni les chemises, ni les dommages matériel ou dégradations dont votre enfant pourrait être responsable.

Article 3: PRÉSENCE

Afin d’offrir aux enfants/jeunes la meilleure formation et éducation scoute , il est indispensable à ce que chacun participe à toutes les activités qui seront mise en place. En effet, chaque "sixaines" /groupes d’enfants/de jeunes) travaillent ensemble tout au long de l’année. Si un des enfants/jeunes de la sixaine est trop absent, cela perturbe tout son groupe.

IMPORTANT: Au bout de trois absences non justifiées, l’équipe des chefs se donne le droit de congédier l'enfant/le jeune pour le reste de l’année scout. Il est OBLIGATOIRE que chaque parent nous prévienne des absences éventuelles.

Le planning des activités sera communiqué aux parents chaque semestre.

Article 4: HORAIRES

Les activités auront lieu toutes les deux semaines sur le terrain de la mosquée de Mamer. Les dates et horaires exacts seront transmis par l'équipe des chefs.

Article 5: DISCIPLINE

Les parents doivent strictement respecter les horaires des activités. En cas de sortie, les chefs se réservent le droit de quitter le lieu de rendez-vous à l’heure de commencement de l'activité. Les parents doivent également être à l’heure pour reprendre les enfants/jeunes.

Pour assurer la sécurité des enfants/jeunes, les parents doivent se présenter aux chefs en charge de leur(s) enfant(s) aussi bien à l'arrivée qu'au départ. En effet, nous ne sommes plus responsables des enfants/jeunes une fois les activités terminées.

Article 6: TENUE VESTIMENTAIRE & MATÉRIEL

Chaque enfant/jeune doit se rendre aux activités en uniforme complet et impeccable. Afin d'assurer le bon fonctionnement des activités, chacun doit avoir le matériel demandé par les chefs.